Activités dans la région

Il existe de nombreuses activités pour découvrir notre belle région, nous vous en listons ici quelques une :

Randonnées
De multiples chemins de randonnées à découvrir depuis Sare. En passant par les « ventas » ou les palombières de Sare, vous croiserez les randonneurs du GR10 ou GR8 et les visiteurs en quête de nature, de marche et de tranquillité.

Que vous soyez un randonneur novice ou chevronné, que vous souhaitiez partir marcher toute la journée ou simplement vous promener quelques instants, il y a du choix pour tous.

Découvrez ici quelques uns des plus beaux parcours de randonnée.


La Rhune
Montagne mythique du Pays-Basque, visible depuis la maison Dominxenea, la Rhune domine la région de Sare de toute sa majestée. Découvrir la vue magnifique depuis le sommet est un incontournable . Vous pouvez vous y rendre à pied, ou bien en utilisant le maintenant célèbre petit train, qui vous enmenera sur le hauteur tout en douceur.
 

Les Grottes de Sare
Sare et ses environs sièges au dessus d'un immense site calcaire. Grâce au travail de l'eau et du temps, de nombreuses cavitées ses sont créés. L'une d'entre elles, appelée LEZEA ou GROTTES DE SARE, se visite aujourd'hui telle qu'elle existait il y a plus de 2 millions d'années.

Visiter les Grottes de Sare


La maison Ortillopitz
Cette demeure de 1660 bâtie sur les vestiges de la maison érigée en 1540 a été entièrement restauré, et est une véritable maison à remonter le temps. Désormais ouverte au public, elle témoigne de la vie rurale et des coutumes au Pays Basque 

Ici l'histoire basque y est présentée par des basques, afin de comprendre le Pays Basque, sont histoire et ça culture. 

La côte Atlantique
Située à seulement 12 km de Sare, s'étendant de Bayonne à St Jean de Luz, la côte basque est un lieux exceptionnel à découvrir et redécouvrir. Sillonner les sentiers du littoral, se détendre sur la plage, apprendre la pelote basque, découvrir l'artisanat local, etc.

Il y a de nombreuses choses à faire et à voir, à quelques minutes seulement de la maison Dominxenea.

Voir la côte Basque