Découvrir Sare et le Pays Basque

Attraction Populaire
Le petit train de la Rhune

Montagne mythique du Pays-Basque, visible depuis la maison Dominxenea, la Rhune domine la région de Sare de toute sa majesté. Découvrir la vue magnifique depuis le sommet est un incontournable . Vous pouvez vous y rendre à pied, ou bien en utilisant le maintenant célèbre petit train, qui vous emmènera sur le hauteur tout en douceur.

Découvrir
Nos ARTICLES
Découvrir Sare et le Pays basque
Le Col de Lizarrieta
Le Col de Lizarrieta frontalier et partagé entre Sare et Etxalar, d’une altitude de 441 m, est un lieu unique où se mêlent partage d’une culture commune, d’une observation scientifique des espèces migratrices et la tradition séculaire de la chasse à la palombe au filet.
Le clocher de Sare
Un matin de septembre 2003, le clocher de l’église de Sare prend feu et est presque entièrement détruit. Maintenant rénovée, venez découvrir ce monument atypique.
Randonnées autour de Sare
Les randonnées pédestres au Pays Basque sont nombreuses. Sportifs, en famille, entre amis… découvrez différentes manières d’arpenter les 10 circuits balisés de Sare.
Lieux populaires et secrets

Monuments historiques ou naturels, bastides, châteaux, mer et montagne, une gastronomie du tapas à l'étoilé... Notre région est riche en lieux à découvrir.